Villages de France... Charente...
Limousin...
|
|
Roumazières-Loubert
|
 |
Charente F-16270
|
|
|
|
Histoire
|
.
|
Vivre à
Roumazières-Loubert
|
|
Le Train fit partie du Paysage...
|
|
Angoulême-Echange - Roumazière-Loubert-Echange
|
Compagnie des Chemins de fer Economique des Charentes
|
Service au 15 Avril 1914
|
Angoulême-Ville
dép.
|
5:26
|
10:12
|
14:56
|
17:40
|
Roumazières-Gre dép.
|
|
6:28
|
10.00
|
16:35
|
Angoulême-Etat
|
5:33
|
10:18
|
15:03
|
17:48
|
Roumazières-Arrêt
|
|
6:32
|
10:04
|
16:39
|
L'Isle-d'Espagnac
|
5:43
|
10:28
|
15:13
|
17:58
|
Suris-Lapéruse
|
|
6:43
|
10:15
|
16:50
|
Recoux (h.
|
5:45
|
10:30
|
15:15
|
18:00
|
Juillac-la-Pouillerie (a.
|
|
6:46
|
10:18
|
16:53
|
Magnac-sur-Touvre
|
5:53
|
10:38
|
15:23
|
18:08
|
Mazières
|
|
6:55
|
10:27
|
17:02
|
Le Pontil (a.
|
5:59
|
10:44
|
15:29
|
15:14
|
Cherves-Chatelars
|
|
7:05
|
10:37
|
17:12
|
Mornac
|
6:08
|
10:53
|
15:38
|
18:24
|
Montemboeuf
|
|
7:22
|
10:54
|
17:29
|
Quéroy-Brouterie
|
6:19
|
11:04
|
15:49
|
18:34
|
La Belle-Etoile
(a.
|
|
7:33
|
11:05
|
17:40
|
Glane (a.
|
6:26
|
11:11
|
15:56
|
18:41
|
Mazerolle-le-Lindois
|
|
7:38
|
11:10
|
17:49
|
Pranzac
|
6:33
|
11:17
|
16:02
|
18:47
|
Rouzède
|
|
7:52
|
11:24
|
18:03
|
Saint-Paul
|
6:43
|
11:28
|
16:13
|
18:58
|
Montbron arr.
|
|
8:11
|
11:43
|
18:22
|
Vilhonneur (a.
|
6:51
|
11:30
|
16:21
|
19:06
|
- dép.
|
5:45
|
8:16
|
12:15
|
18:45
|
Saint-Sornin
|
7:00
|
11:46
|
16:30
|
19:15
|
La Basse-Ville
|
5:48
|
8:18
|
12:18
|
18:48
|
Vouthon (a.
|
7:08
|
11:53
|
16:38
|
19:23
|
Vouthon (a.
|
5:58
|
8:28
|
12:28
|
18:58
|
La Basse-Ville
|
7:19
|
12:04
|
16:49
|
19:34
|
Saint-Sornin
|
6:09
|
8:39
|
12:39
|
19:15
|
Montbron arr.
|
7:23
|
12:08
|
16:53
|
19:38
|
Vilhonneur (a.
|
6:15
|
8:45
|
12:45
|
19:21
|
- dép.
|
7:30
|
12:25
|
17:10
|
|
Saint-Paul
|
6:24
|
8:54
|
12:54
|
19:30
|
Rouzède
|
7:52
|
12:47
|
17:32
|
|
Pranzac
|
6:34
|
9:04
|
13:04
|
19:40
|
Mazerolle-le-Lindois
|
8:08
|
13:03
|
17:48
|
|
Glane (a.
|
6:40
|
9:10
|
13:10
|
19:45
|
La Belle-Etoile
(a.
|
8:19
|
13:07
|
17:52
|
|
Quéroy-Brouterie
|
6:49
|
9:19
|
13:19
|
19:55
|
Montemboeuf
|
8:25
|
13:20
|
18:05
|
|
Mornac
|
6:59
|
9:29
|
13:29
|
20:05
|
Cherves-Chatelars
|
8:39
|
13:34
|
18:19
|
|
Le Pontil (a.
|
7:07
|
9:37
|
13:37
|
20:13
|
Mazières
|
8:50
|
13:45
|
18:30
|
|
Magnac-sur-Touvre
|
7:14
|
9:44
|
13:44
|
20:20
|
Juillac-la-Pouillerie (a.
|
8:58
|
13:53
|
18:38
|
|
Recoux (h.
|
7:22
|
9:52
|
13:52
|
20:28
|
Suris-Lapéruse
|
9:03
|
13:58
|
18:43
|
|
L'Isle-d'Espagnac
|
7:25
|
9:56
|
13:55
|
20:31
|
Roumazières-Arrêt
|
9:12
|
14:07
|
18:52
|
|
Angoulême-Etat
|
7:40
|
10:07
|
14:09
|
20:41
|
Roumazières-Gre arr.
|
9:15
|
14:10
|
18:55
|
|
Angoulême-Ville
dép.
|
7:42
|
10:09
|
14:11
|
20:43
|
|
La voie unique ne permettait le croisement des trains qu'aux places ou existait une voie d'évitement.
C'était le cas dans certaines gares qui possédaient aussi une voie de garage avec buttoire permettant
de garer des wagons, principalement de marchandises.
L'horaire ci-dessus montre 4 trajets quotidiens dont 1 ayant pour terminus Montbron.
On remarque également les gares de croisement: Pranzac,
Saint-Sornin (ou la machine pouvait aussi faire de l'eau), Rouzède.
Aux extrémités de ligne (Angoulême, Roumazières), la machine était retournée sur une "plaque
tournante". Il en était de même en d'autres gares (Montbron). |
|