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Villages de France... Charente... Limousin... |
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Last War Crash - Chûte d'un avion |
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![]() Short Stirling Mk3: Envergure=30.20m; L=26.50m; Hsauteur=6.93m; surface alaire=135.63m2; Moteurs: 4*Bristols Hercules XVI en étoile (1,650cv); vitesse maximale=435km/h (4,420m); plafond pratique=5,180m; distance franchissable avec capacité de bombes maximales=950km; poids (vide)=19,595kg; maximal (décollage=31,750); 8 mitrailleuses (7.7mm), tourelles: nez, dos, queue; charge offensive > 6,350kg; Mk1=712 exemplaires; Mk2=0 (produit au Canada); Mk3=1,047; Mk4=450 (capable de tracter: 1 General Aircraft Hamilton; 2 Airspeed Horsa; 5 General Aircraft Hotspur (opération de Normandie); Mk5=150 (machine de transport); |
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"L'avion Stirling
LK864 faisait partie de l'Escadron Numéro 620MK3 basé à la base arienne RAF de Fairford. L'avion
a décollé de sa base à 23h06 en Juillet 22; 1944 en mission spéciale contre un but
sans appellation précise situéà 11km au Sud-Est de Brillac, près de Montrollet, dont les coordonnées
étaient 45d59'N - 00d53'E. |
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![]() Son aile (g.) frola le toit de la ferme visible à (d.) de la photo qui était habitée et l'énorme bruit effraya le fermier et sa famille; L'avion s'écrasa dans le champs à (g.) ci-dessous, pris feux, les munitions explosèrent et l'équipage fut carbonisé; Les débrits furent tirés avec des boeufs dans les bois proches; Il n'y eu pas de présence Allemande; |
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| Extrait de la traduction d'une lettre des archives historiques de "Ministry of Defense M. le Vice Consul Britannique à Bordeaux P. M. Dixon, datée de Septembre 11, 1985 | Avec l'aimable collaboration de Marcel Villeger (maquette) | |
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