![]() |
Villages de France... Charente... Limousin... |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Ex ligne ferrée de Roumazières-Loubert à l'Isle Jourdain (1881) |
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Ancienne gare du chemin de fer, sur la ligne de Roumazière-Loubert
à l'Isle Jourdain. |
||||||||||||||||
![]() Oui des trains sont passé là... > Ci-dessous: En aval de l'ex Gare de Confolens la fin de la ligne ferrée. Début du chemin Franck Rivaud, vers Saint-Germain-Lessac... |
||||||||||||||||
![]() ![]() Rail à double champignon, destiné à être retourné (double utilisation). Mais le martelage sur le coussinet d'appui le fit abandonné pour le rail à patin. Rails de 11m (Ecartement interne = 1,435mm) à 12 traverses (soit 1090 traverses/km); Traverses chêne, hêtre imprégné à la créosote: L=2,600mm # l=250mm # h=150mm. |
||||||||||||||||
[1763] 1er rails métalliques (Richard
Reynolds - mines de Coalbrook U.K.); [1830] rail à patin (Robert Stevens 1787-1856 USA); [1836] introduction du "rail patin" en Europe (Charles Vignoles U.K. 1793-1875); [1857] 1er rails acier (Robert F. Mushet U.K.); |
||||||||||||||||
| | |
||||||||||||||||
|