-
catilluscarol Agora

Villages de France... Charente... Limousin...

home

En Ville

Environs

ex Mine

*Le Fer

french flagus flagAlloue
Charente
F-16350

Histoire

Charanta Occitana 
Alloue

Vivre à Alloue

Le Train fit Jadis partie du Paysage...

 alloue_mairat_113

alloue_mairat_112 

 alloue_mairat_pc520

 alloue_mairat_pc519

 Vers Loume

les Combes

vers les Roches

ex Gare

alloue_mairat_pc518

 alloue_mairat_033

 alloue_mairat_pc517

mairat_525 

 En Ville

vers Confolens 

*le Tacot

Corpet-Louvet N. 52

.

.

.

mairat_524

.

.

.

Voiture Voyageur

Gare d'Alloue (>1913)

[1913] La ligne Angoulême, Saint-Angeau, Champagne-Mouton fut prolongée sur Confolens.
La traversée d'
Alloue ferrée en rails standards va être referrée en rail à gorge, ils sont stockés au premier plan.

La locomotive semble tirer 5 wagons en direction de Confolens.

Gare d'Alloue (>1913)

Détail de la vue précédente.

Le chauffeur semble procéder à une vérification sur le cylindre gauche?

Locomotive Corpet-Louvet 030T.
- 15.5t à vide, 21t en charge.
- qty=40 en
Charente, numérotées 49 à 88.

Gare d'Alloue (>1927)

[1922] les "Economiques envisagent l'emploi d'automotrices pour le service voyageur.
[1927] Automotrice électrique Carel et Fouché (BDE 1501 à 1506 - réimmatriculées BDE 501 à 506) - (Charente, Morbihan, Haute-Garonne). Le trafic augmente de 20%.
- S.A.C.M. (équipement électrique);
-
S.A.F.T. (batteries - 8.5 tonnes);
2 bogies, 1 avec 2 moteurs de 39,744W (54
CV).
36 places assises.

Gare d'Alloue (>1927)

Ci-dessous Détail de la vue précédente >

[1931] 10 automotrices supplémentaires achèvent "l'électrification" du réseau.
(Société de Construction du Matériel Roulant de Nanterre) 10 nouvelles automotrices: BDE 511 à 520.
- Alsthom, équipement électrique;
-
SAFT batteries (6t).
Chaque bogie est équipé d'un moteur de 39,744W (54
CV).


| |

top

Alloue F-16350 Europe
charente@charente-limousin.com

catilluscarol